Quand c'est le tien c'est pas pareil

Publié le par Super Maman

Avant d'être maman, on m'a laissé plusieurs fois l'occasion de changer des couches.
Invitation que je refusais sytématiquement. Au risque de choquer, je ne trouve rien d'épanouissant à torcher le derrière d'un bébé au caca tout vert. Non merci!

" Ah mais c'est normal, tu verra, quand c'est le tien, c'est plus pareil!"

Soit.

Le mien est arrivé et ça a été pire!

Le caca vert le matin au réveil, très peu pour moi. J'en aurai vomi. J'en vomirai encore. Changer une couche en retenant sa respiration, c'est un vrai challenge les première fois quand on est maladroite comme c'est pas permis.

D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais je peux me vanter d'avoir un Lutin à la patience d'ange:

Changer une couche à parfois pris plus de 20 minutes:
 Deshabillage, ouverture de la couche et panique en voyant le cadeau, parfois obligé de se mettre à deux ( très récemment on a du se mettre à 3, et pourtant, 16 mois d'entrainement intensif), on change tant bien que mal la fameuse couche, qu'on sait jamais si elle est dans le bon sens ou pas, et enfin, on rhabille et là, lecteur, je t'assure que mon loulou est tourné et retourné dans tous les sens. C'est con à mettre les vêtements de bébés!

Tu ressors tu es rouge écrevisse, en nage, t'as envie de pleurer et tu maudis ton mari pour être bien gentiment à son travail ( le traitre!) alors qu'il est 16h et que tu es toujours en pyjama, pas douchée et que t'as même pas encore eu le temps de te brosser les dents!!!! car ton bébé, il complote grave contre toi, et il a décrété que les siestes....non merci, très peu pour moi!!!


Bref, tout ça pour en arriver à vous dire que le Petit Lutin et moi on avait convenu d'un deal qu'il a a peu près respecté jusque l'age de un an: "Le caca, c'est pour Papa"!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Use mean and standard deviation to report normally distributed data.
Répondre
D
<br /> merci et ok d'accord, va pour le Tu!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est marrant comme nos visions de la Chose se rejoignent! Sauf que chez nous, le deal c'était plutot: le pipi c'est papa, le caca c'est maman, ça vient juste de s'arreter (elle a 3 ans et demi,<br /> j'en ai chi*éééé!)<br /> Au fait, je ne me suis pas présentée, malpolie que je suis: de mon pseudo Dine, je suis fan de blogs de racontage de vie de mére(de), je viens de découvrir le votre avec grand plaisir, et je viens<br /> de créer mon blog parce que je surfe sur la blog attitude!!<br /> A bientot donc,<br /> SpeederMaman<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bienvenue Dine!!! hé, on se tutoie hein?!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et là, une fois que tu es bien rouge de toute cette activité cacaubuesque, tu le prends dans tes bras et tu peux entendre un magnifique bruit qui te dit que tout est à refaire!!! Grrr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Héhé, ça sent le vécu!<br /> <br /> <br />