Mes bébés me compliquent la vie

Publié le par Super Maman

Mon Lutin est né au mois de mars. Mars c'est bien, c'est l'arrivée du printemps, des beaux jours, le risque de bronchiolites éloigné, bref, c'est une pas trop mauvaise période pour naitre.

Sauf qu'en mars, vous savez quel temps il fait, vous? Pour son premier anniversaire, on a mangé dehors, il faisait un temps superbe. Pour ses 2 ans, limite il neigeait....Ce qui m'a causé des petits soucis avant sa naissance: J'achète quoi comme vêtements? Trop hiver, ça va pas et trop été ça va pas non plus. Et puis on m'a promis un gros bébé, achetez du 3 mois direct. Bon, mais alors du 3 mois chaud, ou du 3 mois froid? Finalement, j'ai opté pour du 3 mois chaud et Mister Lutin n'était pas du tout si gros que ça et il n'avait rien à se mettre à la naissance, j'ai du courir les magasins dès ma sortie de la mat', et surtout, le 3 mois était bien trop chaud quand il a pu rentrer dedans!

Outre ses soucis d'habillement, il y a un autre problème majeur qui me turlupine depuis sa naissance: L'école, septembre 2010 il aura 2 ans 1/2, un peu petit, septembre 2011, ne sera t'il pas déja un peu vieux pour commencer seulement l'école?

Dans le doute, on l' inscrit pour cette année, mais, j'avoue que sa petite soeur devant arriver juste pour la rentrée, ça m'embête de le mettre à cette période. De plus l'école ne fait pas de rentrée differée...Enfin ,quand on est allé l'inscrire, on a vu les autres enfants qui venaient s'inscrire aussi et ils avaient tous une tête de plus que lui. Parce qu'entre 2 et 3 ans, la difference est énoooooooooorme!!!!! Problème ultime, a cause de son jeune age, mon Lutin n'est pas prioritaire, nous saurons donc le jour de la rentrée s'il est accepté ou non!! un peu juste pour le préparer ,non?? du coup ma décision est prise, pas d'école pour mon Lutin l'année prochaine. Ce qui m'ennuie un peu dans la mesure ou il est demandeur d'apprendre ( ça s'dit ça?). L'alternative: garderie 3 matinées par semaine!


Et bien figurez vous que pour ma Petite Fée, les angoisses reviennent. oh, le problème de l'école est réglé, elle naitra début septembre, ce sera 3 ans pour elle. Mais début septembre..., et si elle arrive mi- aout, je l'habille comment...? arggggghhhhhh!

Et c'est là que vous intervenez pour me libérer de mes angoisses en me laissant de gentils commentaires rassurants, n'est ce pas?

Merci à vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il faut mieux prévoir trop que pas assez car faire les magazins en sortant de la maternité, c'est pas le top.<br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> holalalala......j'ai l'impression que tu es dans la phase "prise de tête"....détends toi ! Achète pendant les soldes 2,3 pyj en un mois, et aussi TROIS, QUATRE pyj en 3 mois, pour le reste plus<br /> habillé tu verras quand tu y sera.....y'a la redoute.fr : tu fais tes achats sur ton canap' pendant que loulou 1 est à la garderie et loulou 2 dort, et tu reçois ton paquet en 24h chrono si tu le<br /> souhaite!!!!!<br /> Allez, détends toi, y'a une solution à tout, et je suis sûr que ta pitchoune arrivera dans les meilleurs conditions!!!!!!<br /> biz,del<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hélas, je ne vais pas pouvoir te rassurer car j'accouche moi aussi en septembre... Et même si c'est prévu plutôt autour du 15, je ne sais pas du tout comment l'habiller !<br /> J'habite à Lyon et il fait encore souvent beau en septembre-octobre, dilemmme<br /> <br /> <br />
Répondre