Les mercredi à la maison

Publié le par Super Maman

Le mercredi, le nounou ne travaille pas, j'ai donc mon Lutin à la maison.

Je suis alors folle de joie le mardi soir, et le mercredi soir, j'ai juste envie de me flinguer.

J'adore mon Lutin, je l'aime de tout mon coeur, mais l'occuper une journée entière c'est chaud chaud chaud.

Pour toutes les mères indignes qui sont dans le même cas que moi, voici la liste des choses que vous pouvez faire pour que votre lutin à vous soit content:

- Le coller devant Baby TV. Oui, c'est vilain, très très vilain, mais c'est  ce qui marche le mieux

- faire avec lui de la pâte à modeler. Ca c'est juste une idée comme ça, parce que mon Lutin à moi, il trouve ça répugnant la pâte à modeler et il ne veut pas y toucher

- Lui lire une histoire. Mais courte l'histoire, genre deux lignes, parce que les Lutins ça se lassent vite et ça ne met pas longtemps à vous décalquer le bouquin en plein tronche ( du vécu, oui oui)

- Jouer aux chatouilles. Marche très très bien, trop bien, vous ne pourrez plus vous arrêter, car votre Bibou chéri, bien excité se mettra a crier très très fort quand vous serez fatiguée et que vous lui proposerez autre chose

- L'emmener au square. Peut être un bon plan comme un très très mauvais.
Bon plan: ils jouent avec les autres gamins et vous, vous asseyez sur un banc en prenant un air ravi et un peu niais pour faire comme les autres mamans.
Mauvais plan: il court partout, s'approche du bassin aux poissons, tire les cheveux des autres gamins, vole les jouets qui ne lui appartiennent pas. Fin de la journée vous êtes rincée!

- Acheter un chaton. Les gamins adorent les chatons et s'il est un peu joueur, il passera des heures à lui jeter une balle et à se marrer parce que le chat lui court inlassablement après.

- L'été, lui acheter la table sable et eau de chez Fnac éveil et Jeux. C'est juste magique, ça les occupe l'après midi sans aucun problème

- La peinture à doigts. Riqué mais efficace.Dehors, c'est mieux

Voilà, j'ai plus d'idées, mais si vous en avez, je prends avec grand plaisir!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou ! blog trés sympa ! j'en suis qu'à la 3ème page mais déjà je me régale, c'est bien simple j'ai l'impression de m'y voir lol ! Alors moi j'ai un truc génnial qui occupe bien mon nain pour que<br /> je puisse vaguer à mes occupations ! L'annuaire lol ! Bon le nain est un peu plus jeune que ton lutin (9 mois) mais l'annuaire c'est génial ! il le feuillette et il déchire les pages en tout un tas<br /> de petits morceaux (bon un peu chiant à n'ettoyer après mais on a rien sans rien) ! comme ça maman hop dans la cuisine à parcourir le net d'un oeil 1/2 et l'autre moitié sur le nain qui déchire et<br /> qui sourir à son adorable maman remplie d'admiration et qui l'encourage avec des petits "ho la la c'est beau !!!" et hop tout le monde est content !!! d'autant que l'annuaire personne ne s'en sert<br /> avec internet donc.. et c'est gros l'annuaire ça peut faire plusieurs jours !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merveilleuse idée, je suis épatée, je retiens l'astuce pour Miss Wizz. Comme tu l'as remarqué je ne publie plus ici, tu peux nous retouver là : http://wwww.cosmetoblog.org<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
heu... le coller au centre aéré??!!!! lol<br /> hum, vraiment mère indigne!!!
Répondre
S
En été, la piscine genre baignoire améliorée...les miennes adorent et moi aussi : du soleil qui chatouille, les fesses au frais, des rires plein les oreilles (ok de l'eau aussi plein les oreilles et le nez et la bouche et tout le reste...mais quand il fait chaud, c'est trop bon de se faire arroser...ça c'est mon côté gamine-qui-n'a-pas-fini-de-grandir).<br /> Et la piscine à balles a éclaté la grande et éclate la petite : la dernière fois c'est 2 belles heures de tranquilité...le panard !<br /> Bon je vais me coucher now, ça suffit !<br /> Tes articles sont comme les mini toblerones : quand j'en déguste un, je ne peux plus m'arrêter avant d'avoir dévoré le paquet...<br /> C'est pas cool parce ce que je suis super fatiguée, moi !<br /> Bonne nuit et les bises qui vont avec<br /> Sandaï
Répondre
S
Vous pouvez lui apprendre à jouer au roi du silence... :o
Répondre
S
<br /> Excellente idée, mais pas sur qu'il comprenne de quoi il s'agit!<br /> <br /> <br />