Une histoire de prénom

Publié le par Super Maman

Le summum de la mère indigne, donner un prénom handicapant à son enfant.

C'est ce que j'ai fait...je ne l'ai pas fait volontairement, je n'y ai pensé qu'après mais je suis tombée amoureuse de ce prénom...

Pourtant, un jour on m'a prévenue..." mais c'est un nom pour orthophoniste!".

Ca m'a bien fait marrer, mais ça ne m'a pas fait tilt plus que ça!

Mon Lutin s'appelle Sasha.

Déja, c'est dur à dire. Imaginez quand je suis en colère " Soit sage Sasha!"

Mais en plus, je l'ai bien écris Sasha, et non pas Sacha comme tout le monde l'écrit. ce qui signifie qu'il devra épeler son prénom sans arrêt.

Et malgré cela, rien a faire, toujours pas de regret, j'adore son prénom!

Là où j'ai vraiment pris conscience que cela pourrait être problématique, c'est quand, la semaine derriere je suis allée à la poste, et j'ai discuté avec une guichetière super sympa ( c'est assez rare pour être souligné) qui n'avait pas un cheveu, mais une mèche de cheveux sur la langue!!!!!!

On a blablaté un peu, " mais qu'il est beau votre fichs, et comme il fait graaaaaaaaaaaaaaaand...et comment il ch'appelle??"
- " Sasha"
- ...( grand blanc) Ah d'accord!

D'habitude quand les gens me répondent ça, c'est parce qu'ils trouvent que c'est un prénom vraiment affreux mais qu'ils n'osent pas me le dire, mais là, j'ai compris...elle n'a pas osé répéter: trop dur a prononcer!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, je découvre ton blog, comme beaucoup, en croyant retrouver le blog de la précédente mère indigne ;) J'etais étonnée parce que je ne retrouvais pas son style, mais tu as le tien, et ton<br /> blog est très chouette<br /> Ce commentaire aussi pour te dire qu'on peut se sentir une "mére indigne" même si on a pratiqué certaines choses comme l'allaitement long (18 mois) le cododo,les couches lavables ,le portage en<br /> echarpe etc...J'ai beaucoup materné ma fille, tellement que je m'y suis un peu oubliée et même si j'adoooore ma fille, même si je ne regrette rien, je trouve que oui, on ne dit pas assez qu'avoir<br /> un enfant c'est dur, stressant, parfois épuisant et aussi une grande responsabilité qui fout la pression Ce qui fait que, oui, j'ai aussi besoin d'aller picoler avec des copines de temps en temps<br /> pour décompresser, lire des magazines à la con au lieu de bouquins de cuisine bio, et que je me sens parfois indigne de la laisser voir trop souvent des dessins animés (en disant "Mmmmh, je sais<br /> pas, quand même, t'as déjà vu des dessins animés ce matin, bon allez, juste deux episodes de Trotro et c'est tout -parce que oui j'ai envie de surfer tranquille sur le net au lieu de faire de la<br /> peinture à doigts avec elle-) Donc voilà, tout ça pour dire que quelquepart, on est toutes des mères indignes :)<br /> Enfin, petit point commun, ma fille s'apelle ...Sasha :) J'adorais ce prénom,mais j'avais hesité sur l'"ambiguité" du nom et finalement on avait trouvé que ça faisait plus féminin de l'ecrire avec<br /> un S au lieu du C (pas taper, y'a la fille Obama par ex qui s'apelle Sasha)Donc là ou je suis aussi très indigne c'est que je (enfin on) lui a collé un prénom qui fait que les gens s'attendent<br /> toujours à un p'tit gars (parce que quand même, même si c'est mixte, c'est plus porté par des gars je pense)<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'accouche mi-janvier...et sacha sera le prénom de notre bébé. Il va sans dire qu'on adoooooooooooore et ce que pensent les autres....ben.......hihihihi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent choix, Sasha ( ou Sacha) c'est le plus beau prénom du monde, na!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Sasha est un prénom magnifique.....<br /> <br /> Mais il est fort simple de le prononcer Sacha, j'espère que cela est possible!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bah y'a plus qu'à espéré qu'il n'en ai pas de cheveux sur la langue lui! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Essaèssacha, ça me fait penser à L, A, E dans l'A, T, I, T, I, A de Gainsbourg :o)<br /> <br /> <br />
Répondre