Super maman Super cuisinière!

Publié le par Super Maman

En tant que mère indigne, il est bien entendu que je ne cuisine pas pour mon fils! ni pour moi d'ailleurs...Ni pour mon mari...bon, vous avez compris, pour personne!

Malgré tout, on reste une famille de gros gourmands et même si on n'est pas des chefs ( cuisiniers s'entend!) il est  hors de question de se nourrir de n'importe quoi.

Bon goût et équilibre sont de rigueurs à la maison...

 

Et comment on s'y prend me demanderez vous? et bien je compte sur mon fidèle allié : D'aucy!!!

 

D'aucy vous connaissez tous! même vous, les Super-mamans qui cuisinez, je ne vous croirais pas si vous me dites que vous n'avez jamais ouvert une boîte de petits pois D'aucy!

Et il se trouve que D'aucy a sorti trois nouvelles gammes de légumes cuisinés rien que pour nous faciliter la vie, et surtout nous faire plaisir.

 

La première s'appelle Mes petits légumes cuisinés qui sont les grands classiques de la conserve revus et corrigés à la sauce D'aucy.

Si je vous dis Petit pois/carottes; Lentilles du Berry, Petit pois; Epinards à la crème et Flageolets, vous me dites quoi? "miam!!!" et quand vous verez le look de ces conserves, vous me direz "Waouh!"

Ensuite, dans un genre plus méditéranéen, on trouve des boîtes aux accents du sud, avec des recettes qui donnent un air de vacances, de soleil, de cigales, de grasses mat' jusqu'à pas d'heure...bon, je m'égare là!

En tout cas, ça donne: Confit de courgettes, Confit de ratatouille, Pistou de légumes et Caponata d'aubergines...

Ces petits noms qui nous mettent l'eau à la bouche font partie de la gamme Les cuisinés du soleil.


Enfin, pour changer de la boîte, D'aucy nous propose des sachets surgelés qui composent la gamme Ma Poêlée de Légumes sauce Légumes .

De succulents légumes préparés, accompagnés d'une sauce aux légumes. Et comme le tout comprends moins de 1% de matières grasses, moi et mes cuissots, on adore ça!


Et je ne veux pas vous entendre, vous, les Super-mamans me dire un truc du genre " ouais, mais moi je cuisine au moins je sais ce qu'il y a dans mon assiette", parce que là, je vous arrête tout de suite, parce que, vous ne connaissez pas la Daucyculture, ce sont quand même 1500 agriculteurs coopérateurs qui sélectionne pour vous le meilleur et rien que le meilleur.Ah ah, ça vous en bouche un coin, là! hein?

 

Alors franchement, avec une gamme si variée, de telles saveurs et surtout avec une alimentation équilibrée avec laquelle je prends beaucoup de plaisir , je ne vois pas pourquoi je ferai plus d'efforts!

 

D'aucy, je n'ai qu'une chose à vous dire: merci!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

D'aucy
équilibre
Mes petits légumes cuisinés
Les cuisinés du soleil


Article sponsorisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Moi je ne suis pas très conserves, mais je me demandais : quand des bloggeurs font de la pub pour D'Aucy, la marque paye en monnaie sonnante et trébuchante ou en boîte de petits pois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> héhé, les 2 Lila, les 2...!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un peu nul Fred, jaloux? Même moi, une gnocchi des blogs j'ai tout de suite su qu'il s'agissait d'un article commandé (car payé!).<br /> <br /> cela est parfaitement indiqué en bas de page, il faut savoir lire, certes:)<br /> <br /> si par hasard cette intervention était une intervention perso, déso, mais vous auriez du l'indiquer, j'ai hésité entre agression stupide ou blague entre copains....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai pas vu la mention "publireportage" en tête de ton papier. Je vais mettre le service juridique de Bonduelle sur le coup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum, toujours aussi sympa!<br /> <br /> C'est quoi la mention publireportage?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une super recette D'Aucy?<br /> <br /> le couscous rapide qui fait bouffer des légumes même aux gars, ils adorent. Ai essayé avec d'autres marques, le résultat n'est pas le même, le bouillon moins bon.<br /> <br /> <br /> <br /> mettre dans un plat (genre plat à soufflé) un verre d'eau bouillante et deux cubes d'or maggi (comme pour le riz) .1mn micro onde.<br /> <br /> Rajouter la boite de légumes pour couscous d'Aucy,avec son bouillon, et remettre au micro onde trois ou quatre minutes<br /> <br /> Puis verser de la semoule (moyenne)directement dans le plat,jusqu'à environ deux centimètres de moins en hauteur que le bouillon (cela dépend des marques de semoule) repasser au micro ondes,<br /> rajuster en eau ou semoule si besoin.<br /> <br /> <br /> Au moment où on rajoute la semoule, on peut corser avec tabasco ou épices à la marocaine.<br /> <br /> Servir avec l'été: chipos, blancs de poulet au barbecue + salade<br /> <br /> l'hiver, boulettes de viandes, côtes de porcs....<br /> <br /> compter une boite 1/1 pour 4<br /> <br /> Moi aussi j'adore cuisiner.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Eheh, j'ai trouvé plus mère indigne que moi. (quand je vois la composition de ces boites, bof bof). N'étant pas non plus fan de cuisine, je prends des légumes picard en général... aussi simple à<br /> préparer, et c'est plus sain au niveau nutritif.<br /> <br /> <br />
Répondre